Analyser ses concurrents
Dans un contexte professionnel, l'anayse de la concurrence est un passage obligé. De fait, comment voulez-vous vous démarquer de vos concurrents si vous ne savez même pas ce qu'ils font?
S'inspirer pour mieux se démarquer
En visitant les sites respectifs de vos concurrents directs, le but n'est évidemment pas de copier mais plutôt de s'inspirer afin de mieux se positionner sur un marché.
Ce sera souvent l'occasion de trouver des idées, de repérer ce que l'on apprécie, ou au contraire, ce que l'on ne veut pas. Cela permet même, dans une certaine mesure, d'identifier ce que vous n'avez pas vu puis de l'utiliser afin de vous démarquer.
On construit rarement sa future maison sans s'inspirer de l'expérience de ses pairs.
Pas à pas
- Créer un site… par où commencer?
- Dresser le cahier des charges
- Trouver un nom et un style
- Construire la navigation
- Organiser le contenu
- L’aspect graphique, le webdesign
- Le nom de domaine et l'hébergement
- Analyser la concurrence
- Différents types de sites
- Les outils pour créer un site web
- Intégrer de nouveaux contenus
- Le référencement
- Le marketing
- La maintenance
- Les statistiques
- La traduction multilingue
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin dans dans la création d'un site web, nous vous proposons également une série d'articles complémentaires à notre pas à pas.
Plus d'articlesLexique du web
Ce lexique vous permet de trouver des explications sur les termes spécifiques au jargon du web.
Lexique