Le marketing
Mettez votre produit en valeur
Le marketing correspond aux stratégies à mettre en place pour mettre en valeur un produit ou un évènement.
Selon votre secteur d'activité et l'objectif de votre site, il vous sera parfois utile de pratiquer des actions marketing. Votre communication sera alors votre premier outil de travail.
Utilisez différents supports de communication
Bien entendu, il vous sera possible de communiquer sur des supports web prévus à cet effet, mais il vous sera également possible de varier les plaisirs avec la presse écrite, la radio, et pourquoi pas la télévision.
Dresser votre liste de prospects
Un autre support intéressant et non négligeable repose sur l'envoi massif de mails à vos prospects. Il vous faudra donc recueillir les adresses mails de vos clients et acheteurs potentiels.
Vous devrez donc installer un formulaire d'inscription pour recueillir le plus d'adhérents possibles. N'hésitez pas à proposer un cadeau, un service ou toute autre stratégie qui donne au visiteur l'envie de s'inscrire.
Pas à pas
- Créer un site… par où commencer?
- Dresser le cahier des charges
- Trouver un nom et un style
- Construire la navigation
- Organiser le contenu
- L’aspect graphique, le webdesign
- Le nom de domaine et l'hébergement
- Analyser la concurrence
- Différents types de sites
- Les outils pour créer un site web
- Intégrer de nouveaux contenus
- Le référencement
- Le marketing
- La maintenance
- Les statistiques
- La traduction multilingue
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin dans dans la création d'un site web, nous vous proposons également une série d'articles complémentaires à notre pas à pas.
Plus d'articlesLexique du web
Ce lexique vous permet de trouver des explications sur les termes spécifiques au jargon du web.
Lexique