Interface d'administration: BackOffice
Explication du terme: Interface d'administration (BackOffice)
Dans le jargon du web, une interface d'administration (ou BackOffice) est la partie qui permet de gérer le contenu d'un site web dynamique. Accessible depuis un navigateur web, il faut généralement un login et un mot de passe pour pouvoir s'y connecter.
Réservée à l'administrateur du site, l'interface d'administration permet d'insérer, de modifier ou de supprimer du contenu dans le site: du texte, des photos ou des vidéos. Selon la conception de l'interface d'administration, il est possible d'accéder à de nombreuses fonctions supplémentaires: organisation du site, gestion des membres, modification de la charte graphique etc...
L'interface d'administration d'un site peut être le fruit d'un système livré "clé en main" comme un CMS ou un Blog.
Elle peut également être construite de toutes pièces par l'équipe de développement, répondant à des critères bien définis par un cahier des charges. Cette dernière aura l'avantage d'être personnalisée selon les exigeances et les besoins du site.
Lexique du web
Ce lexique vous permet de trouver des explications sur les termes spécifiques au jargon du web.
LexiquePour aller plus loin
Pour aller plus loin dans dans la création d'un site web, nous vous proposons également une série d'articles complémentaires à notre pas à pas.
Plus d'articles