La densité des mots clés
L'utilisation des mots clés
Comme nous avons pu le voir avec l'importance des textes, il est nécessaire que les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner apparaissent dans vos textes et même à d'autres endroits de vos pages, comme les balises title et meta-description ainsi que les description d'images ou les noms de vos fichiers. Analyser la densité des mots clés, c'est analyser l'ensemble de ces mots qui apparaissent sur votre site.
Qu'est-ce que la densité d'un mot?
La densité d'un mot s'exprime en pourcentage. C'est le rapport entre le nombre de fois où un mot apparait dans un texte et le nombre de mots que comporte ce texte. La densité peut se calculer pour un mot isolé ou une expression de mots.
Pourquoi analyser la densité d'un mot ou d'une expression?
Encore une fois, la solution la plus efficace consiste à écrire naturellement. Connaître la densité des mots permet simplement de recadrer un texte au cas où sa densité pour un mot ou une expression serait trop faible ou trop importante.
Quelle densité de mots pour un meilleur référencement?
Pas de règle universelle non plus dans le domaine. C'est même difficile de trouver des informations précises. Néanmoins, ne pas trop dépasser les 10% semble être un bon compromis.
Comment mesurer la densité d'un mot ou d'une expression?
Il existe différents services en ligne qui permettent de mesurer la densité d'un mot ou d'une expression dans une page web.
Voici celui de Outils-Référencement
Pour aller plus loin
Développement
- Site statique ou dynamique
- Choisir un nom de domaine
- Choisir un hébergeur
- Mettre des fichiers en ligne
- Utiliser un CMS
Webdesign
Référencement
Lexique du web
Ce lexique vous permet de trouver des explications sur les termes spécifiques au jargon du web.
Lexique