Le logo d'un site web

Pourquoi un logo?

Le logo est un support visuel qui contribue à renforcer l'image d'une marque. Il se repère en un clin d'oeil et représente un élément clé pour attirer le regard. Il suffit d'ailleurs de nos jours d'identifier trois lettres ou un symbole pour penser spontanément à une marque bien précise. Le logo est un facteur de communication dont toute stratégie de marketing ne peut se passer.

Comment concevoir un logo?

La conception d'un logo peut être bouclée en un jour comme elle peut s'étaler sur six mois. En effet, selon l'importance que l'on veut bien accorder à cette étape, cela peut aller d'un travail élémentaire, choix d'une typographie et d'une couleur, à un travail très fourni, analyse de l'entreprise, étude du public ciblé, proposition de plusieurs maquettes, sondages etc... Ceci dit, il est bon de garder à l'esprit que le logo doit être simple et facile à mentaliser. Le fait qu'il résume bien l'image de l'entreprise est aussi un atout. Bien souvent, le logo est constitué d'un dessin schématisé et du nom de la société.

Besoin d'un cahier des charges pour votre site?
Générateur de cahier des charges pour un site internet
Devis gratuit

Pas à pas

Suivez notre guide pour la création de votre site web.

Pas à pas

Nos conseils

N'hésitez pas à parcourir nos conseils pour la création d'un site.

Nos conseils

Lexique du web

Ce lexique vous permet de trouver des explications sur les termes spécifiques au jargon du web.

Lexique